Eni: projet photovoltaïque de 758 kWc dans le Piémont
information fournie par Zonebourse 10/07/2025 à 14:28
Eni fait savoir que sa société Pleniude a débuté la construction d'une communauté énergétique à Montà d'Alba (Piémont, Italie) en partenariat avec Nuova Simplast, fabricant italien de pièces plastiques techniques.
Ce projet s'inscrit dans la stratégie de Plenitude qui mise sur les communautés énergétiques renouvelables (CER), l'autoconsommation collective (AUC) et l'autoconsommation individuelle à distance (AID) pour développer un modèle énergétique innovant et durable.
L'initiative prévoit l'installation d'une centrale photovoltaïque de 758 kWc, destinée à produire environ 860 MWh par an. L'électricité sera partagée virtuellement avec cinq points d'alimentation de Nuova Simplast.
L'installation sera implantée sur un terrain industriel inutilisé appartenant à Nuova Simplast, à proximité de son siège, permettant ainsi à l'entreprise de bénéficier d'incitations publiques sur 20 ans, dont une partie sera affectée à des actions sociales locales.
| 15,960 EUR | MIL | -0,57% |
A lire aussi
-
La Russie a frappé samedi la capitale ukrainienne, Kiev, avec des centaines de drones et dizaines de missiles, faisant deux morts et provoquant des coupures de courant dans plus d'un million de foyers, à la veille d'une rencontre prévue en Floride entre Volodymyr ... Lire la suite
-
Des images publiées par le Département de la faune et des forêts de Sabah en Malaisie montrent le chat à tête plate, ou Prionailurus planiceps, errant dans la réserve forestière de Tangkulap sur l'île de Bornéo en février et août 2024. Ce chat sauvage fait partie ... Lire la suite
-
La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite
-
Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer